Etudier à la maison, comment c’est possible ?

Faire travailler ses méninges c’est bon à tout âge mais encore plus quand les années passent. Pourquoi ? Ça permet de travailler la mémoire mais surtout ça éveille la curiosité ! Retourner sur les bancs de la fac est un bon moyen de rencontrer d’autres séniors qui ont des intérêts communs (c’est d’ailleurs une de nos 5 idées pour garder du lien à la retraite) mais parfois c’est plus simple de rester chez soi.

On vous a trouvé 3 moyens d’apprendre tout en restant dans son canapé :



Découvrez Canal-u


Canal-u c’est une plateforme qui regroupe des milliers de ressources audiovisuelles gratuitement. Il y’a de nombreuses thématiques accessibles avec du contenu de qualité : sciences, économie, politique, arts, sport, etc. Vous aurez l’embarras du choix.

C’est un bon moyen d’approfondir ses connaissances ou de s’intéresser à de nouveaux sujets.

Faites-y un tour vous trouverez forcément un sujet qui vous intéresse !


Allez sur le CNED « Formation à distance, tout au long de la vie »


Le CNED c’est la référence pour prendre des cours en ligne et continuer à apprendre depuis son salon. Toutes les formations sont accessibles sur leur site avec différents formats. Le CNED travaille en partenariat avec les universités, ce qui permet de suivre une formation de qualité dans de nombreux domaines tels que l’histoire, la culture générale, les langues, l’économie, etc.


Apprenez les langues et la culture générale avec Gymlish


Gymglish dispose de formations linguistiques (Anglais, Français, Espagnol, Allemand), mais aussi en culture générale (en partenariat avec Le Monde).

Le format court de 10 à 15 minutes permet de rester motivé et de suivre facilement les cours quotidiennement.

Un super moyen de progresser rapidement !


 

Meilleurs Voisins c’est une communauté de personnes qui s’intéressent à la colocation séniors, se partagent des bons plans et organisent des évènements dans un esprit bienveillant.

Rejoignez la communauté sans plus attendre 😊